Connexion
Connexion

Lancé en 2009, le projet Forum Responsable (précédemment nommé Green Forum) représente l’éveil de notre association aux problématiques environnementales. Lors de votre inscription, vous avez également l’opportunité de souscrire à une option “0-émission”, vous impliquant ainsi dans notre projet de réduction d’empreinte environnementale. Celui-ci consiste en réduire la déforestation de la forêt amazonienne ainsi qu’à développer des emplois durables qui bénéficient directement aux populations locales.
ISO 14 001

Le Forum EPFL est le premier évènement de ce type à être neutre en carbone et certifié ISO 14 001. Cette norme est une norme de management environnemental, garantissant l’efficacité et l’aspect écologique de la gestion d’une entreprise.

ISO 9 001

En 2013, le Forum EPFL est devenu l’une des premières manifestations du genre à être certifiée ISO 9 001 en Europe. Cette certification nous a été octroyée suite à un audit SQS (Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management), un organisme de certification reconnu mondialement.

Son processus de management de la qualité permet de répondre aux exigences croissantes des entreprises par l’optimisation de la transmission du savoir-faire d’édition en édition, afin de viser l’amélioration continue des prestations. La norme ISO 9 001 est ainsi une garantie de professionnalisme et de qualité de la part du Forum EPFL.

 

Acquisition en 2009 et re-certification en 2012 et 2015:

– La norme environnementale ISO 14 001

– La norme Bilan Carbone

 

Acquisition en 2013 et re-certification en 2015:

– La norme de management ISO 9 001

 

 

Le Forum EPFL fête cet automne sa 35ème édition. Il se déroule du 9 au 13 octobre 2017 au SwissTech Convention Center, un centre ultra moderne au coeur du campus de l’EPFL. L’événement s’est construit au fil des années une place parmi les plus grands forums de recrutement en Europe: il est aujourd’hui le plus grand salon de recrutement de Suisse et constitue une référence internationale en termes de professionnalisme et de qualité.

Afin de préserver ce statut, le comité 2017, composé de 19 étudiants volontaires, poursuit l’effort fourni par les promotions précédentes avec le souci constant d’améliorer les prestations proposées. Il confère ainsi un cadre propice aux rencontres et aux échanges entre étudiants et entreprises.

Le Forum EPFL est l’occasion pour les jeunes diplômés et les doctorants de connaître les attentes du monde du travail et d’en apprendre plus sur les entreprises présentes, en vue de décrocher l’emploi le plus adapté à leurs compétences et à leurs envies.

86 entreprises inscrites ont souscrit à l’option “0-émissions” contribuant ainsi à compenser les émissions de gaz à effet de serre de la manifestation.

Plus de 100 étudiants par jour inscrits pour les déjeuners-contact

Plus de 500 étudiants inscrits aux prestations offertes lors de la Job Seeker’s Skills Week et de la Semaine Préparation Forum

 Voici les chiffres de l’édition Forum EPFL 2016:

Satisfaction des entreprises: 98% (2016)
Nombre d’entreprises inscrites: 155
Nombre d’université inscrites: 16
Nombre de Start-Up inscrites: 70
Nombre de stands: 148
Nombre de présentations organisées: 76
Nombre de workshops organisés 3
Nombre d’entretiens durant la manifestation: 500
Nombre de visiteurs uniques pendant la semaine: 17’000

Une université d’excellence, une université d’exception    

 

L’EPFL est une des universités techniques les plus réputées en Europe, elle s’étend sur un campus moderne de 55ha sur les rives du Lac Léman, ainsi que sur plusieurs campus satellites à Fribourg, Neuchâtel, Sion (Suisse) et EPFL Middle East (Ras al-Khaimah, UAE).

Avec plus de 10 000 étudiants dont 50% sont étrangers, 125 nationalités et 120 universités partenaires prestigieuses, l’EPFL est aujourd’hui une université cosmopolite et innovante réputée internationalement.

Définitivement ouverte sur le monde et au cœur des synergies de l’arc lémanique, l’EPFL s’engage toujours plus, fidèle à ses valeurs, sur les chemins grâce à un parc scientifique actif de plus de 120 start-ups, et au développement de nombreux partenariats scientifiques et économiques tels que Solar Impulse, Alinghi ou encore le Human Brain Project.