Connexion
Connexion

Le bassin lémanique, et plus particulièrement la région de Lausanne, possède une forte capacité d’innovation.

Des excellentes infrastructures, des Hautes Ecoles renommées et une forte densité de fondations soutenant le progrès technologique se trouvent concentrées en un même endroit. Ainsi, sur le campus de l’EPFL naît une synergie particulière assurant à la Suisse une place dans l’élite en matière d’innovation et de compétitivité.

L’EPFL ne cesse depuis deux décennies d’oeuvrer en faveur d’un campus comprenant les installations nécessaires à lancer toute start-up prometteuse. En 1991, cristallisant cette volonté, l’EPFL fonde l’EPFL Innovation Park (anciennement Park Scientifique – PSE) dans sa partie sud du campus. L’Innovation Park est un outil très performant pour l’incubation d’idées innovantes. Ce dernier met des bureaux et des experts à disposition de nouvelles start-up chaque année. On retrouve y retrouve plus de 140 start-up et 15 grandes entreprises.

Ce vœu de mettre l’innovation au centre même de la vie des étudiants est fortement partagé par les associations étudiantes. Tant Start, ShARE ou le Forum EPFL se démènent pour offrir aux étudiants des événements et des activités les mettant face à l’entrepreneuriat et les incitant à innover et se lancer dans ce monde si particulier.